Espoirs Gonalons : « J’ai été dur avec eux »
La rédaction

Ancien membre de l’équipe de France espoirs, Maxime Gonalons avait eu du mal à digérer la virée nocturne des bleus en octobre dernier. Il revient sur cet épisode épineux du football français.

A seulement 23 ans, Maxime Gonalons fait encore figure de grand espoir au sein de l’équipe de France version Didier Deschamps. Le milieu de terrain de l’OL, qui a longtemps porté le maillot des Bleuets, ne s’était pas montré tendre avec les joueurs ayant participé à la virée nocturne au mois d’octobre : « Il faut être professionnel. On sait que le foot français est très critiqué et aujourd'hui, il faut savoir se tenir. Certains Espoirs n'ont pas su le faire », avait-il expliqué.

Des sanctions trop sévères ?

Interrogé ce jeudi au micro de RMC, Gonalons est revenu sur cet épisode une seconde fois : « J’avais été dur avec les espoirs sur le moment. Les sanctions ont été un peu sévères mais c’est un domaine que je ne maitrise pas. On est vite mis en avant dans le football, forcément on doit avoir une ligne de conduite et être respectueux. On doit beaucoup aux gens, on doit montrer l’exemple », assure Gonalons.