Régulièrement critiqué avec l’équipe de France, Olivier Giroud répond pourtant présent à chaque fois en marquant, comme cela a été le cas face à l’Irlande (2-0). Et après la rencontre, Didier Deschamps a défendu son attaquant.
Grâce à son but face à l’Irlande, son 31ème avec l’équipe de France, Olivier Giroud est donc revenu à hauteur de Zinedine Zidane dans la hiérarchie des meilleurs buteurs des Bleus. Une performance qui en dit long sur le niveau de l’attaquant de Chelsea en sélection nationale. De quoi répondre à ses détracteurs, remettant régulièrement en cause le niveau de jeu de Giroud. Et après la rencontre, Didier Deschamps a d’ailleurs eu quelques mots à ce sujet.
« C'est un joueur injustement et trop souvent critiqué »
« Il a été efficace avec nous depuis longtemps. C'est ce qu'on demande à un attaquant. Il a d'autres qualités aussi, mais au niveau international, il fait partie d'un cercle fermé. C'est un joueur injustement et trop souvent critiqué. Il n'a pas les qualités d'autres attaquants, mais son style de jeu permet à l'équipe d'avoir des enchaînements, ce qui ne l'empêche pas d'être efficace », a ainsi expliqué Deschamps, dans des propos rapportés L’Equipe.