Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France/Irlande : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué le match amical entre l’équipe de France et l’Irlande ce lundi (2-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Steve Mandanda (6,5) : Le gardien de l’OM n’a rien eu à se mettre sous la dent pendant... 92 minutes, et il a parfaitement géré son face-à-face avec un attaquant irlandais dans les dernières secondes du match. Décisif ! 

Djibril Sidibé (7) : Très précieux sur le plan offensif, le joueur de l’AS Monaco a multiplié les montées sur son couloir droit, apportant très souvent le danger dans le camp adverse. Sidibé semble bien revenu après sa blessure, c’est forcément de bon augure pour l’équipe de France ! Remplacé par Benjamin Pavard (81e).

Adil Rami (5,5) : Alors que le rendement offensif irlandais n’a pas franchement permis aux défenseurs français de se mettre en évidence, le joueur de l’OM a tenu son rang malgré une relance dans l’axe assez hasardeuse en première période.

Samuel Umtiti (6) : À l’instar de Rami, difficile de juger l’ancien Lyonnais sur ce genre de match où la menace offensive irlandaise a été très limitée. Remplacé par Presnel Kimpembe (63e), qui a honoré sa deuxième cap en sélection.

Benjamin Mendy (6,5) : Le Mancunien a rassuré sur le plan physique ! Écarté des terrains pendant la quasi-intégralité de la saison, Mendy a rendu une bonne copie ce lundi soir face aux Irlandais, même si son rendement offensif a été moins impressionnant que celui de Sidibé. Remplacé par Lucas Hernandez (63e).

Steven N’Zonzi (6) : Préféré à Rabiot dans la liste des 23, le géant sévillan a assuré l’essentiel dans son rôle de sentinelle, sans prendre pour autant beaucoup de risques offensifs dans les 30 derniers mètres malgré sa bonne frappe de balle.

Corentin Tolisso (7) : Il aurait pu trouver l’ouverture, mais a finalement trouvé le poteau adversaire d’une bonne frappe à l’entrée de la surface (37e). Porté vers l’avant, le joueur du Bayern a souvent offert de bonnes solutions dans l’entrejeu. Remplacé par Paul Pogba (76e).

Blaise Matuidi (6,5) : Comme Tolisso, il a été proche de marquer d’une belle tête plongeante captée par le gardien irlandais (60e). Capitaine d’un soir, l’ancien Parisien a beaucoup parlé à ses partenaires, assumant parfaitement son rôle de leader.

Nabil Fékir (7,5) : Grosse prestation ! Le capitaine de l’OL y est allé de son petit but en profitant d’une grosse faute de main du gardien adverse (44e), et a été le métronome du jeu français pendant environ une heure, justifiant ainsi parfaitement sa présence dans cette liste des 23. Remplacé par Antoine Griezmann (63e), qui aurait pu marquer en toute fin de match d'une frappe sèche (89e). 

Kylian Mbappé (6,5) : Dangereux sur plusieurs frappes (2e, 30e), il aurait même dû se voir accorder un but injustement refusé pour une position de hors-jeu (64e). Très actif, Mbappé a effectué de nombreuses accélérations en déstabilisant la défense adverse, mais a fait preuve d’un certain déchet dans les dernières passes. Remplacé par Ousmane Dembelé (76e), qui n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Olivier Giroud (7) : Il a dû s’y reprendre à deux fois pour ouvrir le score sur corner (40e), et a ensuite eu du mal à se mettre en évidence dans le jeu. Comme à son habitude, le buteur de Chelsea a eu des absences durant la rencontre, mais il a su se montrer décisif au moment opportun.

 

Articles liés