Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Varane ne craint pas la concurrence

Raphaël Varane, Real Madrid

Raphaël Varane est l’un des grands espoirs du football français. Opéré en mai, il fait son grand retour avec l’équipe de France.

Absent depuis le mois de mai suite à une rupture du ménisque droit, l’ex-Lensois Raphaël Varane a mis du temps à revenir à la compétition comme il l’a confié en exclusivité au 10 Sport. Dès qu’il a été jugé apte à jouer, il a endossé le maillot du Real Madrid en Liga et en Ligue des Champions. Et le voilà déjà rappelé chez les Bleus.

« IL Y A DES PLACES À PRENDRE À TOUS LES POSTES »

« J’espérais revenir, je travaillais beaucoup. Je faisais ce qu’il fallait pour revenir à la compétition, et c’est une grande fierté de revenir en sélection. Cinq mois c’est long et il y a des moments d’impatience. Physiquement, j’ai encore une marge de progression mais je peux enchainer deux matchs, je suis bien en jambe et prêt à retrouver la compétition. Le retour d’Abidal ? Ça ne change pas, je pense qu’il y a des places à prendre à tous les postes, c’est la concurrence et c’est normal il en faut », a confié Varane en conférence de presse.

LA CONFIANCE DE DESCHAMPS

Du haut de ses 20 printemps, Raphaël Varane en impose. Le défenseur central du Real Madrid est sur la voie du retour, la bonne voie, et considère ce retour en sélection comme une marque de confiance de la part du sélectionneur. « Je n’ai pas douté. Je peux encore progresser et évoluer, je ne me mets pas de pression sur le fait d’être performant. J’ai l’avenir devant moi. C’est une marque de confiance du sélectionneur. Ça va me permettre de reprendre mes marques avec le groupe. Ça m’a fait plaisir. »

Articles liés