Équipe de France - Varane : « Mon statut ? Je n’ai pas un vécu énorme »
La rédaction

Sélectionné par Didier Deschamps afin d’affronter l’Australie et la Finlande, Raphaël Varane va effectuer son grand retour en équipe de France. Un véritable défi pour le défenseur du Real Madrid, qui affiche sa détermination.

Interrogé au micro de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Raphaël Varane a fait le point sur son retour en équipe de France. Le défenseur du Real Madrid, qui espère retrouver un statut de cadre au sein de la charnière centrale des Bleus, rappelle néanmoins son cruel manque d’expérience à ce niveau (ndlr : Il ne compte que deux sélections) et aspire à gagner définitivement sa place, à quelques mois seulement du Mondial brésilien.

« JE VEUX APPORTER UN MAXIMUM »

« C’est une marque de confiance, ça me fait plaisir de retrouver le groupe. Je veux apporter un maximum à cette équipe. Je donne le maximum a chaque fois que j’en ai l’occasion. Mon statut ? Je n’ai pas un vécu énorme. L’équipe de France est un challenge pour moi. J’espère y rester le plus longtemps possible », assure Raphaël Varane, qui doit actuellement faire face à une certaine concurrence à ce poste en équipe de France.

UNE CARTE À JOUER

Adil Rami, Mamadou Sakho, Laurent Koscielny, Eric Abidal… Autant de concurrents directs pour Raphaël Varane, qui devra prouver dans les mois à venir qu’il a sa place parmi les 23. Si Eric Abidal et Laurent Koscielny disposent d’une longueur d’avance sur le joueur du Real Madrid, Adil Rami et Mamadou Sakho traversent chacun une période délicate en ce début de saison. Reste à savoir su Raphaël Varane saura en profiter.

Articles liés