Accès direct au contenu

Sondage du jour

Equipe de France : Valbuena a-t-il enfin gagné sa place ?

Mathieu Valbuena

Titularisé au poste de numéro 10 face à l’Italie (2-1), Mathieu Valbuena a livré une grosse prestation, ponctuée par un très joli but. Alors pensez-vous que le meneur de jeu marseillais a gagné sa place chez les Bleus ? C’est notre sondage du jour.

Oui, il est énorme en meneur de jeu
Grâce à son petit gabarit, Mathieu Valbuena arrive à se défaire du marquage de son vis-à-vis. Face à l’Italie, il a été un véritable poison pour Marco Verratti. Adroit balle au pied, son jeu en première intention bonifie le travail de ses coéquipiers. Un vrai plus pour une équipe.

Non, Gourcuff ou Nasri créent plus
Même si le petit lutin marseillais distille de bons ballons, les qualités techniques de Yoann Gourcuff et Samir Nasri sont supérieures. Conservation du ballon, décalage, changement de rythme. Les deux compères sont habitués à jouer au poste de numéro 10 en club. Et ça se ressent.

Oui, il est toujours efficace en Bleu
A chaque fois qu’on a fait appel à lui en équipe de France, il a répondu présent. Que ce soit sur l’aile droite ou dans l’axe du milieu de terrain, Valbuena s’est toujours donné à 100 %. Ca lui a plutôt bien réussit puisqu’il a été récompensé par un but face à l’Italie.

Non, Deschamps préfèrera toujours le 4-3-3
La concurrence est rude en équipe de France et Didier Deschamps n’est pas un adepte du 4-3-3. Le sélectionneur des Bleus composent souvent son équipe sans véritable meneur de jeu. Ce qui pose problème pour Valbuena. Surtout que l’aile droite de l’attaque est souvent attribuée à Jérémy Ménez.