Equipe de France : «Umtiti, Varane… Les défenseurs ne sont pas un problème…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En équipe de France, les talents sont nombreux. Et pour Marcel Desailly, le secteur défensif de Didier Deschamps est plus que fourni…

Quel sera le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde ? Alors que la réponse interviendra dans quelques semaines, le sélectionneur de l’équipe de France devra faire des choix cornéliens dans tous les secteurs tant les forces sont nombreuses. Et pour Marcel Desailly, ancien défenseur des Bleus, le secteur défensif regorge de nombreux talents, à l’image de Varane, Umtiti ou Laporte

« Nous sommes contents de voir Umtiti au top avec le Barça »

« Le niveau des centraux français ? Cette nouvelle génération a beaucoup de potentiel. Techniquement, tactiquement, ils sont très forts. Varane et Koscielny sont devant, mais nous sommes contents de voir Umtiti au top avec le Barça. Laporte a aussi un avenir. Il est jeune, il a 23 ans et Guardiola a décidé de jouer avec lui comme Madrid l’a fait avec Varane. Les défenseurs ne sont pas un problème en France », a-t-il ainsi expliqué pour As.

Articles liés