Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Thuram : « Tirer des conclusions ne serait pas juste »

Lilian Thuram

Lilian Thuram, ancien international tricolore, espère que le public du Stade de France sera derrière les Bleus pour créer l’exploit et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Brésil.

Alors que les nombreux observateurs se montrent particulièrement critiques suite à la défaite de l’équipe de France à Kiev pour le compte des barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil, Lilian Thuram préfère se montrer positif. En effet l’ancien international tricolore a souhaité appelé le public français au soutient de son équipe avant le match retour mardi au Stade de France.

« NOUS AVONS LES MOYENS DE LE FAIRE »

« On peut refaire notre retard, nous avons les moyens de le faire. Ce dont a besoin l'équipe aujourd'hui, c'est l'encouragement de la population française, a insisté Lilian Thuram, l’ancien défenseur de la Juventus ou bien encore de Barcelone, au micro d'Europe 1 ce samedi. Les spectateurs doivent être au rendez-vous mardi. Ils vont pouvoir aider les joueurs à se transcender. »

« QUE LES JOUEURS ET LES SPECTATEURS SOIENT EN COMMUNION »

« Il est très important que les joueurs et les spectateurs soient en communion et qu'ils soient persuadés qu'il est possible de remonter ces deux buts, a ajouté l’ancien international tricolore. Quand vous êtes transcendés, vous donnez le meilleur de vous-même. Il ne faut pas tirer de conclusion aujourd'hui, ce ne serait pas juste. »

Articles liés