menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  2. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  3. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  4. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  5. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
Équipe de France : Thierry Henry et la vengeance de Dimitri Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’une énorme performance contre la Roumanie, Dimitri Payet suscite les louanges de nombreux observateurs, dont Thierry Henry.

Il y a quelques mois, la présence de Dimitri Payet à l’Euro était loin d’être assurée. Et pourtant, c’est bien lui qui a fait la différence en ouverture de la compétition contre la Roumanie (2-1). Passeur décisif pour Olivier Giroud, il a ensuite offert la victoire aux Bleus d’une frappe sensationnelle dans la lucarne du portier roumain. Une prestation qui n’étonne pas Thierry Henry. L’ancien Gunner rappelle que Payet était mort de faim après plusieurs passages frustrants dans sa carrière en équipe de France.

« On a vu un homme blessé »

« On a vu un homme blessé. Il a montré une énorme envie. Ça montre à quel point il veut jouer pour cette équipe de France. Il pensait disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il était impliqué dans chaque match des éliminatoires, mais il a finalement été écarté. Avec cette performance contre la Roumanie, il a dit : "Vous ne m’avez pas pris pour le Mondial, je vais vous montrer de quoi je suis capable." Il voulait tous les ballons », confie Thierry Henry au micro de la BBC.

Articles liés