Révélation de la saison en Angleterre où il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de Premier League, Morgan Schneiderlin rêve d’intégrer l’équipe de France.
Débarqué à Southampton en 2008 alors que le club évolue en Championship (deuxième division anglaise), Morgan Schneiderlin s’y est forgé une solide réputation au point d’être aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs milieux de Premier League. Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, le joueur de 24 ans est revenu sur son excellent début de saison et a évoqué l’équipe de France.
« C’EST MON RÊVE DEPUIS TOUT PETIT »
« C’est mon ambition n°1. C’est pour ça que je travaille et que j’essaie de faire les meilleures performances possibles. C’est mon rêve depuis tout petit de représenter mon pays au plus haut niveau. Je me donne les moyens et je vais essayer de continuer sur ma lancée pour ne pas avoir de regrets à la fin de la saison », a expliqué l’ancien Strasbourgeois.
« JE N'AI PAS DE REGRETS »
« On verra ce qui arrivera. C’est le choix du sélectionneur. Si j’avais joué dans un plus grand club ? C’est possible que mon nom serait plus sorti. Mais on est troisième et on est mieux classé que Manchester City et Manchester United donc je n’ai pas de regrets. » Troisième du championnat d’Angleterre à trois ponts du leader Arsenal, Southampton réussit un excellent début de saison et a permis à la France de découvrir ce jeune Français qui pourrait bientôt faire les beaux jours des Bleus de Didier Deschamps.