Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

Équipe de France - Sakho : « Je me souviens du doublé de Lilian Thuram… »

Mamadou Sakho

La comparaison est vite apparue mardi soir. Loin d’être un buteur dans l’âme, Mamadou Sakho a inscrit un doublé sous le maillot bleu, comme un certain Lilian Thuram.

« Sakho, un air de Thuram… » titre L’Equipe dans son édition du jour. Titularisé par Didier Deschamps, Mamadou Sakho n’avait pas inscrit le moindre but sous le maillot bleu avant cette soirée complètement folle. Une performance qui rappelle bien évidemment le doublé de Lilian Thuram en demi-finale du Mondial 1998 face à la Croatie.

« C’EST FABULEUX »

« Je n’avais jamais inscrit de doublé. Cela arrive tellement rarement à un défenseur. Je me souviens juste de celui de Lilian Thuram, déjà sous le maillot bleu. C'est 
fabuleux. Je suis 
heureux pour toute 
l'équipe. Après la défaite à l'aller, on s'est remis en cause. J'avais dit qu'il fallait revenir sur le terrain avec le couteau entre les dents et montrer qu'on en avait... On l'a démontré » a confié Mamadou Sakho dans les colonnes du Parisien.

« QUE PEUT-ON RÊVER DE MIEUX ? »

« Dès la fin du match aller, j'ai ressenti une rage, une faim inexplicable. Entre les deux matchs, je pensais davantage chaque jour qu'on allait se qualifier. Je sentais le groupe se remettre en question. Que peut-on rêver de mieux ? C'est mon plus grand moment sous le maillot de l'équipe de France. C'était magique. Impossible de ne pas tout donner dans ces conditions. On a senti dès l'échauffement que le peuple était derrière nous. Cela nous a boosté. »

Articles liés