Vendredi soir, la réception de l’Australie a permis à Olivier Giroud et Karim Benzema d’inscrire des buts. Ce qui a fait le bonheur de Franck Ribéry.
Véritable leader technique de cette équipe de France, Franck Ribéry a ouvert le score sur la pelouse du Parc des Princes vendredi soir. Mais le milieu de terrain du Bayern Munich a surtout fait parler sa vitesse et sa technique pour mettre à mal une défense australienne totalement dépassée. Cette rencontre a permis aux buteurs de l’équipe de France de prendre confiance avant d’affronter la Finlande, mardi prochain.
LA NOTION DE PLAISIR
« Je pense que c’est bien de gagner 6-0, surtout que l’équipe a pris du plaisir. On a été sérieux jusqu’au bout. Je suis aussi content pour Karim et Olivier, voir nos attaquants marquer c’est magnifique. Après je pense qu’on a fait le travail tout de suite, on a été les chercher haut et on a marqué rapidement. C’est bien pour l’ambiance et pour tout le monde parce qu’on a pris du plaisir. C’est l’essentiel », a confié Franck Ribéry dans des propos rapportés par RMC.
RIBÉRY N’A PAS ÉTÉ OUBLIÉ
Si la plupart des observateurs se sont attardés sur Olivier Giroud et Karim Benzema, Jean Fernandez a lui tenu à souligner le rôle de Franck Ribéry dans cette rencontre amicale : « FranckRibéry a été très très fort. A chaque fois qu’il impulsait une action, il y avait but ou danger de but. D’ailleurs, quand il est sorti à l’heure de jeu en laissant sa place à Valbuena, le match a changé de visage. Clairement, Franck est le grand homme de cette rencontre ».