Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Ribéry n’a pas peur d’affronter Cristiano Ronaldo !

Lundi après-midi, l’équipe de France connaîtra son adversaire pour les barrages du Mondial. Ribéry n’a pas peur de croiser le chemin du Portugal de Cristiano Ronaldo.

Portugal, Grèce, Croatie ou Ukraine. L’une de ces sélections se retrouvera face à la France les 15 et 19 novembre prochains. Samedi, à deux jours du tirage au sort, Franck Ribéry n’a pas participé au succès du Bayern Munich (4-1) mais il s’est montré rassurant sur son état physique, à quelques semaines de deux matchs cruciaux avec les Bleus.

« GAGNER POUR POUVOIR ALLER AU BRÉSIL »

Dans des propos rapportés par L’Equipe ce dimanche, Franck Ribéry a, sans surprise, fait part de sa motivation pour obtenir un ticket pour le prochain Mondial brésilien : « Ce tirage ne me préoccupe pas, je n'y pense pas encore. Au fond, peu importe l'identité de notre adversaire, nous savons que ce sera difficile contre n'importe quelle équipe. Notre objectif est clair : il faudra gagner pour pouvoir aller au Brésil. »

« IL VAUT MIEUX AFFRONTER UNE NATION COMME LA GRÈCE »

S’il sait très bien que les Bleus devront sortir le grand jeu en novembre prochain, Ribéry avoue qu’un tirage favorable pourrait aider : « II vaut mieux affronter une nation comme la Grèce que le Portugal, c'est sûr, et c'est vrai aussi que les Portugais constitueraient l'adversaire le plus redoutable. » De là à faire de mauvais rêves sur la possibilité d’affronter Crisitiano Ronaldo ? « Non ! Moi, je ne fais jamais de cauchemars ».

Articles liés