Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Ribéry ? Il va falloir croiser les doigts pour qu’il ne lui arrive rien »

Paul Pogba, Ribéry, France

Sans conteste, Franck Ribéry est le meilleur joueur de l’équipe de France. Alors qu’un barrage crucial se profile, Jocelyn Gourvennec espère bien que le Bavarois sera toujours autant en jambes. Auteur d’un nouveau but splendide et d’une passe décisive lors de la victoire de l’équipe de France face à la Finlande (3-0), Franck Ribéry a une nouvelle fois ébloui le Stade de France de son talent. À l’heure où les Bleus auront deux matchs cruciaux en barrages les 19 et 25 novembre, Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de l’EA Guingamp, souhaite à tout prix que le Bavarois continue à se montrer décisif.

Équipe de France : «Chaque grande équipe a un leader, Ribéry en est un»

« LE DANGER, C’EST LUI QUI L’APPORTE »
Interrogé par , le tacticien breton est certain, Franck Ribéry est l’homme clé des Bleus. « Il va falloir croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien au Bayern Munich. C'est un top player et, dans une sélection, c'est bien d'en avoir un. Le danger, c'est lui qui l'apporte. Il est décisif à tous les matches. On est très dépendants de lui. »

« POGBA EST COMPLET »
Jocelyn Gourvennec a également évoqué le potentiel de Paul Pogba, titulaire avec l’équipe de France et la Juventus à seulement 20 ans. « Pour son âge, il possède une grosse maturité. Les matches de haut niveau à la Juventus lui servent. Il est complet et se hisse au niveau de l'événement. C'est assez rare. »

Articles liés