Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : « Ribéry est en pleine confiance »

Franck Ribéry, après son égalisation hier soir à Gomel

Décisif hier soir en Biélorussie, Franck Ribéry s’est définitivement affirmé comme le leader des Bleus. Pour Frank Leboeuf, le Munichois est en pleine confiance.

Fraîchement sacré joueur UEFA de l’année devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry est actuellement sur un nuage. Sauveur de la France hier après avoir sonné la révolte en deuxième mi-temps, le Français évolue actuellement à son meilleur niveau, comme l’a souligné Frank Leboeuf, champion du monde 1998.

« Ca fait six mois qu’il est au top »

« Il est en pleine confiance. Il a retrouvé son pouvoir d’accélération qu’il avait un peu perdu il y a deux ans. Depuis qu’il est revenu de sa première blessure, et étant dans un contexte au Bayern où il est chouchouté et où on lui fait entière confiance, il a su se redonner espoir et je le trouve extraordinaire. Ça fait six mois qu’il est au top de son football et il faut s’en réjouir car c’est sur ces bases-là qu’on arrivera à faire suivre les autres. Maintenant, son positionnement ne fait pas partie de la colonne vertébrale d’une équipe, il évolue sur les côtés. Et il nous faut trouver des leaders dans cette colonne vertébrale. Pogba et Matuidi en sont les bons exemples, il faut espérer que ces joueurs-là arrivent à maturité assez rapidement », a expliqué l’ancien défenseur de Chelsea au micro de RMC.

Articles liés