Deux jours après le nul décevant de l’équipe de France en Géorgie, Franck Ribéry est revenu sur les chances des Bleus de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014.
L’inefficacité offensive des Bleus vendredi soir à Tbilissi a au moins eu le mérite de clarifier les choses en ce qui concerne le groupe I des qualifications au Mondial 2014. Sauf improbable accident, l’Espagne devrait bien truster la première place du groupe, alors que la France se dirige tout droit vers les barrages. Alors que certains en France s’interrogent sur la capacité des Bleus de se qualifier pour le Brésil, Franck Ribéry a tenu à remobiliser tout le monde.
« Rester solidaire avec Karim »
« On est tous déçus, bien sûr. Mais il faut passer à autre chose. L’objectif, c’est d’aller au Brésil. Il faut rester solidaires, il faut nous faire confiance, on va y aller tous ensemble. C’est important pour notre pays », a déclaré le milieu offensif français sur le plateau de Téléfoot avant d’évoquer la situation difficile de son ami Karim Benzema. « C’est un joueur important pour nous. En ce moment, il est moins en confiance qu’avec son club. On va tout faire pour qu’il marque, on va rester solidaire avec lui », a-t-il conclu.