Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quel stade mériterait le plus d’accueillir les matches des Bleus selon vous ?

Public équipe de France

Alors que le match de la France face au Danemark à Saint-Étienne a donné lieu à des sifflets du public contre certains joueurs, dans quel stade la France devrait jouer selon vous ?

C’est l’un des gros points noirs de la soirée de dimanche soir pour l’équipe de France. Si les hommes de Didier Deschamps se sont rassurés après leur défaite face au Brésil (1-3) en dominant le Danemark (2-0), le début de soirée a été compliqué pour les Bleus issus de l’OL, sifflés par une partie du public du stade Geoffroy-Guichard, qui accueillait l’équipe de France pour l’occasion.

LES SIFFLETS, UN FLÉAU POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE ?

Alors que des Marseillais ont souvent été sifflés au Stade de France, de même que des Parisiens au stade Vélodrome, quel stade serait le plus à même d’accueillir les matches des Bleus ? Alors que la rivalité ASSE-OL laisse à penser que les sifflets entendus à Geoffroy-Guichard pourraient également être lancés à Lyon, faut-il évoluer dans le stade d’un club moins marqué par une rivalité, tels la Beaujoire à Nantes, le nouveau stade de Bordeaux, l’Allianz Riviera de Nice ou le Grand Stade de Lille ?

FRANCK LEBOEUF VEUT JOUER… DANS LES DOM-TOM !

De son côté, le champion du monde 1998 Franck Leboeuf a développé sur RMC une idée qui peut paraître surprenante à ce sujet. « On va se demander où on va jouer. Moi je propose qu’on joue en Guadeloupe, en Martinique et en Nouvelle-Calédonie. Je suis sûr que nos compatriotes d’outre-mer feront le job ! Il semblerait qu’on ne soit pas capable de voir qu’on doit soutenir l’équipe de France et pas autre chose », a-t-il déclaré.

Et pour vous, dans quelle enceinte doit jouer l’équipe de France ?

Articles liés