Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Quel joueur a été le meilleur contre la Biélorussie ?

Mathieu Valbuena

Menée à deux reprises en Biélorussie, l'équipe de France s'est appuyée sur un petit noyau collectif emmené par un Franck Ribéry de bonne facture pour s'imposer au finish (2-4). Qui selon vous a été l'homme du match chez les Bleus ?

Et Franck Ribéry frappa deux fois... Mené au score à deux reprises en Biélorussie, après une première période des plus ternes au niveau du jeu et suite à deux fautes de mains grossières d'un Hugo Lloris, la France s'en est remise au meilleur joueur UEFA par deux fois (47e, 64e) pour se remettre dans le droit chemin. Poussés par ce regain de forme, les Bleus ont ensuite profité de l'entrée en jeu de Samir Nasri (70e, 2-3) pour corser l'addition et prendre pour la première fois dans ce match les devants au tableau d'affichage.

Pogba fait grosse impression
Quelques minutes plus tard, Paul Pogba a définitivement mis la France sur orbite (73e, 2-4) en reprenant à bout portant un mauvais dégagement du portier de la Biélorussie. Le Turinois, associé à un Blaise Matuidi énorme dans l'entrejeu des Bleus, a ainsi mis un point final à une prestation de haut niveau. Ces deux-là semblent déjà inamovibles à leur poste respectif. Enfin, si l'on peut le dire, une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, lui qui manque toujours de certitudes quant à un éventuel avant-centre.

Articles liés