En juin prochain, l’équipe de France sera à la Coupe du monde. Une compétition où les hommes de Didier Deschamps sont bien évidemment attendus au tournant.
Après quelques années difficiles, la France est de nouveau une nation importante. Depuis leur finale, malheureusement perdue, à l’Euro, les Bleus font désormais peur à tout le monde, d’autant plus avec le potentiel à chaque poste à l’instar de Griezmann, Mbappé, Dembélé, Pogba, Varane ou bien Lloris. Un groupe de Didier Deschamps très solide dont on attend forcément un gros parcours à la Coupe du monde.
Au moins le dernier carré ?
Pour l’équipe de France, l’objectif serait au moins d’atteindre le dernier carré. Un objectif largement réalisable, étant donné le tirage au sort réservé aux Bleus. En effet, dans un groupe avec le Pérou, le Danemark et l’Australie, la France doit logiquement atteindre les huitièmes de finale en terminant en tête de sa poule. Une phase à élimination directe qui pourrait alors commencer avec la Croatie ou l’Islande. En quart de finale, une revanche face au Portugal pourrait attendre le groupe de Didier Deschamps. Cela pourrait ensuite se corser avec une demi-finale face au Brésil et possiblement une finale face à l’Espagne ou l’Allemagne.