Equipe de France : Quand Yann M’Vila évoque un retour chez les Bleus
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Absent de l’équipe de France depuis 2012, Yann M’Vila croit toujours en ses chances de pouvoir reporter le maillot tricolore.

Actuellement du côté du Rubin Kazan, Yann M’Vila était annoncé comme l’un des grands talents du football français. Lors qu’il était encore à Rennes, le milieu de terrain commençait d’ailleurs à s’imposer en équipe de France avec qui il aurait disputé 22 matchs. Toutefois, ses écarts de conduite, notamment sa sortie nocturne avec les Espoirs, lui ont fait quitté le groupe tricolore et n’a plus connu les joies de Clairefontaine depuis 2012. Toutefois, chez M’Vila, l’espoir n’est pas mort…

« J’ai toujours la sélection en tête »

Dans un entretien accordé à Real Noevremya, Yann M’Vila a confié son envie de reporter le maillot de l’équipe de France, avouant : « Un retour en Bleu ? Aujourd’hui, c’est presque impossible. Bien sûr, j’ai toujours la sélection en tête. J’aimerais jouer à nouveau pour l’équipe nationale. Peut-être si je dispute une compétition européenne avec le Rubin. Oui, j’ai fait des erreurs de jeunesse. D’ailleurs, je suis toujours jeune, je n’ai que 27 ans (rires). Mais je suis maintenant une personne complètement différente. Le temps passe, je me suis rendu compte que le plus important dans la vie, c’était la famille et le travail. Tous mes problèmes ne m’ont rien apporté de bon, bien au contraire. J’y ai repensé plusieurs fois ». Didier Deschamps entendra-t-il le message ?  

Articles liés