Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : Aymeric Laporte met la pression sur Didier Deschamps !

Alors qu’il n’est plus sélectionné en équipe de France, Aymeric Laporte explique qu’il pourrait finir par choisir la sélection espagnole.

Très en vue en Espagne où ses prestations avec l’Athletic Bilbao font l’unanimité, Aymeric Laporte ne semble pourtant pas totalement convaincre Didier Deschamps qui n’a plus convoqué le Basque depuis le 26 mars. Le sélectionneur de l’équipe de France a même préféré appeler Adil Rami pour compense la blessure de Laurent Koscielny avant d’affronter la Bulgarie et la Biélorussie. Un signal négatif envoyé à Aymeric Laporte qui n’écarte pas la possibilité d’opter pour la sélection espagnole.

« J'ai une partie de moi qui est espagnole car je vis là-bas depuis huit ans »

« Pour l'instant, c'est comme ça. Je l'ai toujours dit, mon pays, c'est la France. C'est ce que j'ai toujours voulu, mais si on ne fait pas appel à moi, il y a aussi une alternative possible et intéressante. Pour l'instant, ça n'est pas l'objectif. J'ai une partie de moi qui est espagnole car je vis là-bas depuis huit ans. Mais si ça se fait, ça sera surtout en raison de l'intérêt qu'ils me portent. Il est plus important qu'en France. Pour l'instant, le plus important c'est de faire la meilleure saison possible pour que les portes s'ouvrent. J'espère pouvoir faire partie de cette aventure », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés