Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Quand Pierre Ménès hausse le ton sur Lloris !

Hugo Lloris, France

Si l’équipe de France n’est pas parvenue à s’imposer dimanche soir en Serbie (1-1), Hugo Lloris a sorti un match satisfaisant avec notamment une parade décisive en fin de match. Du coup, Pierre Ménès monte au créneau pour assurer la défense du gardien de Tottenham.

Impuissant sur la frappe magistrale de Kolarov dimanche soir en Serbie (1-1), Hugo Lloris s’est ensuite employé de manière spectaculaire sur une tête d’Ivanovic avec un réflexe incroyable. Mais le gardien de Tottenham est-il toujours aussi indispensable chez les Bleus ? Pour Pierre Ménès, qui répond aux détracteurs de l’ancien Lyonnais sur son blog officiel, cela ne fait aucun doute.

MÉNÈS S’AGACE POUR LLORIS

« Les Bleus auraient pu se créer plus de situations dangereuses, notamment en première période quand les Serbes n’étaient pas vraiment dans le coup. Après, on les vus défendre et on a vu un Lloris décisif, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. J’en profite d’ailleurs pour m’arrêter un peu sur le cas Lloris. J’ai l’impression de lire de plus en plus de commentaires négatifs sur le portier français. On a l’impression que chaque but encaissé par les Bleus est de sa faute. La tête d’Hummels, il aurait dû la sortir de sa lucarne, la frappe de Kolarov il aurait dû être dessus… », explique dans un premier temps Pierre Ménès.

« IL FAUT ARRÊTER LA MAUVAISE FOI »

Il poursuit : « Non mais il faut arrêter la mauvaise foi ! Si à chaque fois que l’EdF prend un pion, on dit que Lloris est un gardien en carton, la discussion ne va pas être bien constructive. Je le répète, je trouve ça injustifié, surtout sur ce match. Clairement, si Lloris ne sort pas cette énorme parade sur la tête d’Ivanovic, on le perd ce match ».

Articles liés