Equipe de France : Pierre Ménès note un problème avec Giroud
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pas forcément convaincu par le rendement offensif d’Olivier Giroud en équipe de France, Pierre Ménès estime que Wissam Ben Yedder ou Alexandre Lacazette mériteraient d’être rappelés.

Muet lors des deux dernières rencontres de l’équipe de France contre l’Islande (2-2) et l’Allemagne (2-1), Olivier Giroud a été intéressant dans le jeu sans pour autant se créer de grosses occasions. Pierre Ménès évoque ce cas épineux dans sa chronique sur Cnewsmatin : « Et puis, il y a toujours le cas Olivier Giroud, qui n’a pas marqué lors des deux rencontres. Même si j’ai apprécié son activité face aux Allemands, il n’est jamais dangereux et ne se crée pas d’occasions. Si Giroud est évidemment utile au jeu de l’équipe de France, la réciproque n’est malheureusement pas vraie pour lui. Il reste un homme de base du système très défensif de Deschamps, mais il n’est pas éternel non plus. Un Alexandre Lacazette ou un Wissam Ben Yedder mériteraient d’être incorporés dans le groupe. Mais Deschamps, qui n’a jamais beaucoup apprécié l’ancien lyonnais désormais Gunner, est têtu », explique Ménès.