Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Pavard envoie un message fort à Deschamps et Sidibé !

Interrogé sur son rôle au sein de l'équipe de France, Benjamin Pavard n'a aucun problème à dire qu'il est numéro 2 derrière Djibril Sidibé.

« Si je mérite d’être là ? Oui, j’ai fait une grosse saison avec Stuttgart, j’ai été régulier. Le sélectionneur avait fait appel à moi en novembre, j’avais été performant. » Récemment interrogé sur sa présence parmi les 23 sélectionnés pour la Coupe du monde, Benjamin Pavard n'avait caché sa joie. Doublure de Djibril Sidibé, le défenseur de Stuttgart s'est prononcé sur son rôle et semble très bien se satisfaire d'être le remplaçant du Monégasque, conscient de la différence de son profil. 

« Dans ma tête et je pense aussi dans celle du sélectionneur, c'est lui le numéro 1 »

« Djibril Sidibé est le premier et après je suis sa doublure. C'est à moi d'être performant, d'aller le titiller pour qu'il garde ce niveau et la forme qu'il a. On a une concurrence saine. Avec Djibril, on se connait de Lille, c'est un spécialiste du poste et j'ai beaucoup à apprendre à évoluer à ses cotés. Djibril est là depuis longtemps et il est très performant. Dans ma tête et je pense aussi dans celle du sélectionneur, c'est lui le numéro 1. C'est à moi de me battre pour avoir du temps de jeu », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés