Mis à l’écart de l’équipe de France depuis plus d’un an, à l’instar de Karim Benzema, Mathieu Valbuena se donne jusqu’à la Coupe du monde 2018 avant de tirer sa révérence internationale. Explications.
Fraîchement transféré de l’OL à Fenerbahçe, Mathieu Valbuena (32 ans) parviendra-t-il à retrouver l’équipe de France grâce à ce nouveau choix de carrière ? Passé par des moments difficiles ces deux dernières années à l’Olympique Lyonnais, le milieu offensif entend bien se relancer en Turquie afin, d’éventuellement, participer à la Coupe du monde 2018 avec les Bleus. Interrogé sur les ondes de RMC jeudi, Valbuena a d’ailleurs fixé une deadline pour son avenir en équipe de France.
« S’il n’y a rien cette année, il faudra être réaliste… »
« Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes très talentueux, qui sont très bons, et je suis content qu’il y ait des jeunes comme ça. Après, je ferai en sorte de m’accrocher et puis, pourquoi pas ? Je me donne un an pour retrouver l’équipe de France et pourquoi pas viser la chose extraordinaire de faire une Coupe du monde. Je sais que je pars de loin, je suis lucide mais, on le sait, dans le football on en a vu d’autres. e mettrai tous les atouts de mon côté jusqu’à la Coupe du monde 2018, pour revenir en équipe de France. Si après cette année, il n’y a pas d’équipe de France, il faut être réaliste, il faut être lucide... Je prendrai une décision », explique Mathieu Valbuena.