Équipe de France : Lucas Hernandez déclare sa flamme aux Bleus !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son choix d’équipe nationale, Lucas Hernandez affirme que « la France est [s]on pays. »

Convoqué par Didier Deschamps, Lucas Hernandez a connu sa première sélection en équipe de France contre la Colombie (2-3). Une sélection très attendue tant le défenseur de l’Atletico Madrid a longtemps annoncé que sa préférence allait à l’Espagne. Dans une interview accordée à Goal, Hernandez déclare toutefois sa flamme aux Bleus.

« L'Espagne m'a tout donné, mais mon pays c'est la France »

« Je pense que ça a pu être mal perçu. J'ai 22 ans et ça fait 18 ans que je vis en Espagne donc quand je dis que l'Espagne m'a tout donné au niveau personnel et footballistiquement, c'est une vérité. Je parle mieux l'Espagnol que le Français et c'est aussi une vérité, je ne le cache pas. L'Espagne m'a tout donné, mais mon pays c'est la France. Il y a peut-être eu des mots mal interprétés ici mais à aucun moment je n'ai voulu dire que la France n'était pas mon pays. »