Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Lloris : « Tout le monde a eu son mot à dire »

Hugo Lloris, Équipe de France

Au lendemain de la qualification de l’équipe de France pour le Mondial au Brésil, Hugo Lloris est revenu sur une semaine au cours de laquelle les Bleus sont passés par toutes les émotions.

Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, est revenu, au lendemain de l’exploit, sur la qualification des Bleus pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. « On a réalisé un exploit et je pense qu’on a montré un beau visage, on se doit de garder ça à l’avenir, a indiqué le gardien de l’équipe de France ce mercredi au micro de RMC. Lorsqu’on atteint un tel niveau, on ne peut qu’avoir des regrets de se mettre dans des situations pareilles pour montrer notre vrai visage. »

« TOUT LE MONDE A ÉTÉ TOUCHÉ DANS SON ORGUEIL »

« Il y a eu une prise de conscience. Ça se voyait dans les yeux des joueurs qu’il y avait encore de l’espoir. Tout le monde a été touché dans son orgueil d’homme et de professionnel, a ajouté Hugo Lloris. Les discours du coach et du président ont été forts. Les staffs techniques, médicaux et les joueurs ont été soudés. Derrière, il y a eu le match quasi parfait. Si j’ai pris la parole ? Tout le monde a eu son mot à dire et a revendiqué ses envies. »

« L’OBJECTIF SERA AVANT TOUT DE PASSER LES POULES »

« On s’est donné la chance de disputer une Coupe du monde au Brésil. C’est encore loin puisqu’on n’est même pas à mi-saison. Ce sera un grand évènement et l’objectif sera avant tout de passer les poules, a confié le portie de Tottenham. On ne connait pas nos concurrents, rappelle le gardien des Bleus. Il faut surtout montrer un beau visage, repousser les limites et aller chercher un résultat à l’image de ce qu’on a fourni hier. On a produit de gros efforts et on a vu une équipe qui voulait prendre l’ascendant sur son adversaire. »

Articles liés