En marge du tirage au sort de la Coupe du monde, Hugo Lloris s’est prononcé sur ses retrouvailles avec Christian Eriksen qui affrontera les Bleus avec le Danemark.
L’équipe de France est donc fixée. Vendredi se déroulait effectivement le tirage au sort de la Coupe du monde et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bleus ont plutôt été épargnés. Présente dans le groupe C en compagnie du Pérou, de l’Australie et du Danemark, la France sera la grande favorite dans la course à la première place. Mais Hugo Lloris se méfie des Danois emmenés par Christian Eriksen, son coéquipier à Tottenham.
« Je l'ai toujours considéré comme un grand joueur »
« Il l'a montré en barrage retour, avec son triplé en Irlande (5-1), et il avait déjà assumé son statut de leader pendant toute la phase qualificative, par exemple contre la Pologne (4-0). Il a une influence énorme, dans une équipe émergente, qui dégage beaucoup de solidité. Il amène son talent sur les coups de pied arrêtés, et c'est lui, aussi, qui organise le jeu. Je l'ai toujours considéré comme un grand joueur. Depuis que nous jouons ensemble, je le vois franchir les paliers les uns après les autres », confie le capitaine des Bleus dans les colonnes de L’Equipe.