Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Les vérités de Mathieu Valbuena sur les Bleus

Non appelé par Didier Deschamps en équipe de France après l’histoire de la sextape, Mathieu Valbuena s’est confié sur les Bleus.

Reverra-t-on Mathieu Valbuena sous le maillot de l’équipe de France ? Depuis son affaire liée à la sextape, le milieu de terrain n’a plus été appelé par Didier Deschamps. D’ailleurs, ce dimanche, sur le plateau de Téléfoot, le sélectionneur des Bleus a confié qu’il ne regardait pas les matchs de Valbuena, désormais du côté à Fenerbahce. Au micro de RMC, l’international français est revenu sur ces propos.

« Bien sûr, c’est un objectif »

« Ça ne m’empêche pas de dormir. Le principal, c’est que je sois heureux dans mon club et que ça se passe bien ici. Je l’avais dit en début de saison que mon objectif était toujours l’équipe de France. Je le redis encore aujourd’hui. La chose que je peux dire, c'est que je ne me sens pas à des années-lumière des joueurs qui sont actuellement en équipe de France. C’est mon ressenti. Je vais bientôt avoir 33 ans. Je me sens bien dans ma tête, dans ma peau, dans mon corps. Je ne me suis jamais senti aussi bien. J’ai fait une très belle saison avec Lyon. Il y avait peut-être des raisons pour lesquelles je n’ai pas été appelé. Il n’y a peut-être pas que le sportif aussi. Je ne sais pas, on peut toujours se poser des questions. Aujourd’hui, je ne revendique rien. Je n’en fais pas une fixation. Mais bien sûr, c’est un objectif. Et même à mon âge. Je continuerai à bosser pour, si j’ai une petite chance, pouvoir la saisir. J’ai plus de cinquante sélections. Je sais que je pourrais encore apporter des choses à cette équipe de France. Après, on aime ou on n’aime pas le joueur mais à chaque fois que j’ai joué en équipe de France, j’ai apporté quelque chose », a expliqué Valbuena.

Articles liés