Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Les mots d’Evra qui ont motivé les Bleus

Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy & Patrice Evra, équipe de France

Au lendemain de la qualification de l’équipe de France pour le Mondial au Brésil, Yohan Cabaye a indiqué comment les Bleus ont trouvé la force de créer l’exploit.

Suite à la qualification de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, Yohan Cabaye en a profité pour revenir sur l’exploit des Bleus. « Sans rien dire, on savait qu’on n’avait pas été à la hauteur de l’évènement. Si on avait pu jouer le match samedi, on l’aurait fait avec les crocs comme hier », a confié le milieu de terrain de Newcastle.

« SI ON NE VA PAS AU MONDIAL, C’EST À CAUSE D’EUX »

« Dans le couloir, Patrice Evra était derrière moi et nous a dit : "regardez bien les Ukrainiens parce que si on ne va pas au Mondial, c’est à cause d’eux". Toutes ces petites phrases ont fait qu’on était ultra motivés, a justifié Yohan Cabaye au micro de RMC. Même sans discours, on aurait été ultra déterminés pour faire le match qu’on a fait hier. Il n’y a pas eu de réunion où chacun a dit ses vérités à tout le monde. Ça s’est fait tout seul. »

« ON A JOUÉ AVEC UNE DÉTERMINATION EXTRÊME »

« C’était un grand soulagement à la fin du match. On était dos au mur et remonter ces deux buts d’écart, c’était quasiment mission impossible, a par ailleurs expliqué Yohan Cabaye. On a joué avec une détermination extrême, une grande lucidité qui nous a permis de renverser la vapeur et d’écrire ce scénario idéal. C’est une grande joie d’avoir fait partie de cette équipe. »

Articles liés