Équipe de France : «Les adversaires vont mettre en place des techniques pour arrêter Mbappé»
La rédaction

Quelques jours après avoir brillé en huitième de finale de coupe du Monde, Kylian Mbappé n’en finit pas d'impressioner. Florent Malouda n’a pas manqué de rendre hommage à l'attaquant, mais craint que Mbappé devienne une cible pour les adversaire de la France.

Kylian Mbappéa impressionné la planète football lors du match de l’Équipe de France face à l’Argentine. Il a multiplié es courses sur les phases offensives le laissant disponible pour marquer à deux reprises, et a même atteint une vitesse de pointe calculée à 37km/h sur l’accélération menant au penalty accordé aux Bleus, converti par Antoine Griezmann dans les premières minutes du match.

« Des plans techniques pour l’arrêter et le frustrer »

Sa prestation a particulièrement convaincu un ancien international français, Florent Malouda. Le vice-champion du monde 2006 a reconnu les nombreuses qualités de Kylian Mbappé, mais craint un « traitement de faveur » à l’encontre de l’attaquant français. « Mbappé ? Il a un sang froid énorme. Il a des qualités naturelles […] et en même temps, quand il joue, il pense à toutes les options. Il ne pense pas qu’à marquer, il fait les bons choix. Mais tout le monde l’a vu jouer, maintenant les adversaires vont mettre en place des techniques pour l’arrêter et le frustrer. Quand tu es un jeune joueur, il faut aussi que tu comprennes ça, que l’adversaire va essayer de te faire sortir de ton match. », a-t-il dit dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés