Équipe de France : L’énorme appel du pied d’Issa Diop à Didier Deschamps !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déjà passé chez les Espoirs, Issa Diop n’a pas encore réussi à convaincre Didier Deschamps de le retenir en équipe de France. Invité du CFC ce dimanche, le joueur de West Ham en a profité pour envoyer un message au sélectionneur.

Parti en Premier League l’été dernier, du côté de WestHam, IssaDiop réussit une saison satisfaisante. Le Français s’est notamment fait remarquer il y a quelques mois, lorsque JoséMourinho s’était montré dithyrambique à son égard. Mais désormais, l’ancien joueur du TFC souhaiterait convaincre DidierDeschamps de l’appeler chez les Bleus. « Même si je ne suis pas sélectionné, je suis à la disposition du sélectionneur. Ce sont ses choix, je continue de travailler pour être sélectionné. Les A? Cela veut dire que j'ai besoin de travailler. Oui c'est un objectif, j'espère qu'un jour je pourrai évoluer en équipe de France mais pour cela, je dois encore beaucoup progresser. Je suis né en France, je suis français, je dois tout à la France, c'est mon pays. Aller dans une autre sélection parce que je ne suis pas allé en équipe de France, ce serait un peu hypocrite de ma part. Ce serait allé dans une sélection par défaut. Je suis français, j'aime l'équipe de France, j'ai envie de jouer pour. Et même si je ne suis jamais sélectionné, je ne changerai pas », a-t-il confié sur Canal +, dans des propos relayés par RMC.