Equipe de France : Le coup de gueule de Kylian Mbappé contre l’arbitre
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la qualification de la France face à l’Uruguay, Kylian Mbappé a eu quelques mots pour l’arbitre de la rencontre.

Ce vendredi, la France a validé son ticket pour le dernier carré de la Coupe du monde, disposant de l’Uruguay (2-0). Etincelant contre l’Argentine, Kylian Mbappé a été un peu plus discret pour ce quart de finale. Le joueur du PSG a notamment été bien pris au marquage par Diego Laxalt, se faisant également secouer à plusieurs moments. Après un contact houleux, Mbappé a d’ailleurs eu une discussion musclée avec l’arbitre qui semblait avoir quelque chose contre lui selon les dires du Français.

« Je crois qu’il avait quelque chose contre moi »

« Il n’y avait aucune volonté de chambrer de ma part. Je comprends le joueur uruguayen. Ce que je reproche, c’est à l’arbitre. Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, 'arrête de faire si, arrête de faire ça', je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention. Il m’a mis un jaune alors que j’avais pris un coup, je n’ai pas trop compris. Ce n’est pas grave, je n’ai pas fait attention. Le plus important, c’était de gagner le match. Moi, j'ai gagné. L’arbitre, je l’aurai oublié demain », a avoué Mbappé, rapporté par RMC.

Articles liés