Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : «La France ? Lucas Hernandez ne regrette pas son choix…»

Lucas Hernandez brille actuellement avec la France, alors qu’il aurait pu également représenter l’Espagne. Un choix sur lequel est revenu sa mère.

Depuis le début de la Coupe du monde, Lucas Hernandez est l’une des très bonnes surprises de l’équipe de France. Donnant tout dans son couloir gauche, le joueur de l’Atlético Madrid s’est imposé comme un titulaire pour Didier Deschamps. Arrivé récemment chez les Bleus, Lucas Hernandez aurait toutefois pu ne jamais joué avec le maillot de la France. L’Espagne aurait également pu être une possibilité.

« Il n’a pas hésité parce qu’il est français »

Dans des propos accordés à La Provence, la mère de Lucas Hernandez est revenu sur le choix du défenseur. « Il ne regrette pas. C’était son choix. Il ne s’est pas trompé. Regardez l’Espagne. Il n’a pas hésité parce qu’il est français. Il joue en Espagne où on vit depuis plusieurs années, mais il a toujours eu envie de jouer pour la sélection française. Je l’ai laissé libre dans son choix. Il a demandé mon avis, tout comme celui de mon frère, de mon papa, de son représentant… On lui a tous dit de choisir par lui-même. On ne peut pas l’obliger à aller à un endroit, c’est à lui de prendre sa décision », a-t-elle expliqué.

Articles liés