Équipe de France : Le bras droit de Deschamps annonce la couleur pour l’Euro 2020
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les Bleus sont tombés dans le groupe de la mort, Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, assure que la France a toutes ses chances pour l’Euro 2020.

Habituellement chanceux, DidierDeschamps a hérité du pire groupe possible. En effet, l’équipe de France retrouvera dans la poule H l’Allemagne, le Portugal et un troisième adversaire dont l’identité n’est pas encore connue. Un mauvais tirage pour les Bleus, mais également pour ses adversaires comme le reconnaît Guy  Stéphan. « On n’a pas peur, mais on a des adversaires de qualité. Le Portugal est le dernier vainqueur de l’Euro, l’Allemagne a déjà gagné trois fois l’Euro dans son histoire et a été championne du monde en 2014. Il ne faut pas oublier non plus la quatrième nation qu’on connaîtra le 31 mars. Il faut se préparer, regarder des vidéos, faire ce qu’il faut au niveau de la logistique et réfléchir aux matchs amicaux pour être prêt pour France-Allemagne le 16 juin à Munich. (…) C’est un groupe difficile parce qu’il y a des adversaires de qualité. Mais il n’est pas sûr que nos adversaires soient contents d’être contre nous. Ils savent ce qu’on a fait en Russie. Il y aura un combat sur ce prochain match, d’autres suivront », a confié l’adjoint de DidierDeschamps sur RMC.

Articles liés