Équipe de France : « Je vois la France se qualifier »
La rédaction

La réponse sera connue mardi prochain au coup de sifflet final du barrage retour de l’équipe de France contre l’Ukraine.

Mardi 19 novembre, aux alentours de 22h45, l’équipe de France saura officiellement si elle participera ou non au Mondial 2014 brésilien. Mais avant, elle doit se mesurer à l’Ukraine lors des barrages. Une confrontation loin d’être gagnée d’avance. L’équipe de France possède un atout qui pourrait faire la différence. Comme l’explique, FranzBeckenbauer, la légende du football allemand, FranckRibéry sera un élément clé pour la France dans l’optique d’une qualification.

LES QUALITÉS DE RIBÉRY SELON FRANZ

« Il possède une incroyable force de percussion et d’accélération sur un petit périmètre. Même s’il a deux ou trois adversaires face à lui, il peut les éliminer sur un geste technique. Et puis, il n’est plus blessé, son corps le laisse tranquille. Il a ainsi gagné en cons- tance. Cette année, il a été performant du début à la fin » a expliqué Beckenbauer pour Le Parisien.

L’ESPOIR DES BLEUS

« Il lui sera forcément difficile de faire gagner à lui tout seul son équipe. Mais dans sa forme actuelle, il est sans conteste un élément capital. Il est de loin le meilleur joueur des Bleus. Que tous les espoirs reposent sur lui procède donc d’une certaine logique. Deschamps a la chance de posséder avec Franck un joueur exceptionnel. Avec le match retour contre l’Ukraine à domicile, je vois la France se qualifier. »

Articles liés