Outre le fait qu’il reste sur 1217 minutes sans marquer, Karim Benzema ne montre aucun signe d’envie de jouer. Inquiétant.
Si les Français étaient scrutés, il est presque certain que la plupart diraient qu’il ne faut pas titulariser KarimBenzema lors du prochain match des Bleus contre la Biélorussie. Mais il n’y a qu’un seul sélectionneur. Qui ne doit plus savoir quoi faire d’ailleurs. Que Benzema ne marque pas, c’est une chose, mais qu’il se désintéresse du jeu, c’en est une autre. Qui gêne. Comme l’a exprimé ManuelAmoros, ancien défenseur tricolore (82 sélections).
« Le plus gênant, c’est son absence totale d’envie de jouer »
Interrogé par Le Parisien, le sélectionneur du Bénin a livré son analyse du cas Benzema. « Ma plus grosse déception c’est Benzema. Ce n’est pas le fait qu’il n’a pas marqué car ça, ce n’est qu’un souci personnel. Non, le plus gênant, c’est son absence totale d’envie de jouer pour le collectif. Il n’a jamais essayé de combiner avec Giroud, de prendre la profondeur ou de faire un travail d’appui sur la défense géorgienne pour libérer des espaces. Pour moi, il faut sortir Benzema. En ce moment, il donne beaucoup trop de fil à retordre au sélectionneur. Benzema est devenu un problème. »