Encore une fois, les joueurs français se sont particulièrement illustrés cette année. Mais l’un d’entre eux encore plus que les autres.
En l’absence de compétition internationale, les joueurs français ont brillé avec leur club bien que l’équipe de France ait bouclé une campagne de qualification rondement menée afin de valider son ticket pour la Coupe du monde. Ainsi, si les patrons du football tricolore ont tenu leur rang avec leur formation à l’image de Karim Benzema, auteur du doublé Liga-Ligue des Champions avec le Real Madrid, ou de N’Golo Kanté, élu meilleur joueur de Premier League suite au titre de Chelsea, c’est bien un petit nouveau qui s’est mis en valeur.
Mbappé, la révélation
L’année 2017 restera comme celle de la découverte de Kylian Mbappé. Auteur d’une seconde partie de saison exceptionnelle avec l’AS Monaco, le jeune français a brillé en Ligue des Champions contre Manchester City ou encore le Borussia Dortmund. Du haut de ses 19 ans, il a également largement contribué au titre glané par l’ASM en Ligue 1. Prêté l’été dernier au PSG avec une option d’achat estimée à 145M€ hors bonus, ce qui en fait le deuxième joueur le plus cher de l’histoire, Mbappé a confirmé sous le maillot parisien son grand talent. Meilleur buteur français sur l’année civile, il bat tous les records de précocité, dont celui du plus jeune joueur à atteindre la barre des 10 buts en C1. Pour toutes ces raisons, Kylian Mbappé est notre meilleur joueur français de l’année.