Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Dimitri Payet s’est expliqué avec Didier Deschamps…

Depuis de longues semaines, le cas Dimitri Payet est un dossier épineux en équipe de France. Alors que Didier Deschamps ne le sélectionnait pas, cela intriguait. Les deux hommes qui se sont expliqués.

Après avoir quitté l’OM l’été dernier, Dimitri Payet s’est désormais fait un nom en Premier League. En effet, avec le maillot de West Ham, l’international français flambe depuis le début de la saison, enchainant les grandes prestations. Néanmoins, malgré son niveau, l’ancien joueur de l’OM ne faisait pas partie des derniers groupes appelés par Didier Deschamps. Alors que son absence suscitait de nombreuses interrogations, il a finalement été réintégré pour les rencontres face aux Pays-Bas et à la Russie.

« Il fallait se dire les choses »

Appelé pour disputer ces matchs amicaux en préparation de l’Euro, Dimitri Payet en a profité pour avoir une discussion avec Didier Deschamps. Présent en conférence de presse ce samedi, le joueur de West Ham avoue : « J’étais déjà content de revenir ici après une longue période d’absence. J’ai fait une bonne semaine d’entraînement. J’étais plutôt confiant sur ce match. Ça ne s’est pas trop mal passé. Est-ce que j’ai parlé avec Deschamps ? Oui, évidemment. Il m’a dit ce qu’il attendait de moi. Il fallait se dire les choses, on l’a fait. Je pense que ça a aussi été un déclic dans ma façon de jouer hier ».

Articles liés