Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Les dernières vérités de Didier Deschamps sur le retour de Dimitri Payet !

Absent de la sélection de Didier Deschamps ces derniers mois, Dimitri Payet a retrouvé le maillot de l’Équipe de France, une suite logique pour le Français.

Auteur d’une saison tonitruante avec son nouveau club de West Ham, Dimitri Payet semble avoir passé un cap dans sa carrière. Le milieu de terrain français est devenu l’une des coqueluches de Premier League à défaut de l’être en Équipe de France. L’ancien joueur de l’OM n’avait plus connu la sélection tricolore depuis son arrivée en Angleterre et estimait injuste de ne plus apparaître avec les Bleus. Didier Deschamps a donc remédié au problème.

« Il n’a raté que deux rassemblements »

Pour le compte des deux matches amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie, le sélectionneur français a choisi Dimitri Payet. En conférence de presse, Didier Deschamps a justifié son choix et les non-sélections passées : « Il n’a raté que deux rassemblements, septembre et octobre, parce qu’en novembre il était blessé. Deux de trop à son goût, je n’en doute pas, mais il a souvent été avec nous ces derniers mois. Dimitri fait une très bonne saison avec beaucoup de régularité dans ses performances. On le voit avec West Ham qui joue le haut du tableau en Angleterre. Il marque des buts il en fait marquer. C’est pour ça qu’il est là, qu’il revient ».

Articles liés