À moins de deux mois de la Coupe du monde, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est confié sur ses ambitions et la liste de joueurs qu’il emmènera au Brésil en juin prochain.
La prochaine Coupe du monde s'approche à grands pas. Au cours d’un entretien accordé à Metronews, Didier Deschamps s’est livré sur l’objectif des Bleus au Brésil. Pour le tacticien tricolore, ses hommes devront s’appuyer sur les deux rencontres face à l’Ukraine qui ont clairement changé la trajectoire de son groupe. En tenant un discours déterminé et sans langue de bois, Didier Deschamps s’est également confié sur les joueurs qu’il sélectionnera pour se rendre à Rio.
« ON EST CAPABLES DU MEILLEUR COMME DU PIRE »
« L’objectif des Bleus au Brésil ' Gagner le premier match face au Honduras le 15 juin. Vous dire que la France va être championne du monde, ce serait mentir. La réalité, c’est que l’on n’est pas dans le top 8 mondial. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas battre une équipe plus forte que nous. On l’a montré face à l’Ukraine, on est capables du meilleur comme du pire », a déclaré Didier Deschamps, qui a ensuite poursuivi sur ses choix de sélectionneur. Des décisions qui seront basées sur les performances des joueurs et de leur capacité à se fondre dans un collectif durant un mois de compétition.
« JE VAIS FAIRE DES MALHEUREUX, MAIS J’AI DES CHOIX D’HOMMES À FAIRE »
« Jusque-là, les joueurs n’avaient pas forcément un lien positif avec l’équipe de France. Là ils l’ont. On part là-bas avec le devoir de vivre et de faire vivre au public français de belles émotions. Les joueurs vont aussi devoir beaucoup donner dans leur engagement et leur enthousiasme à représenter la France. Je ne suis pas à l’abri de problèmes disciplinaires que me prédécesseurs. Je vais faire des malheureux, mais j’ai des choix d’hommes à faire. C’est ma responsabilité, je l’assume », a ainsi conclu le sélectionneur des Bleus.