Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps dévoile sa liste des 23 pour la Coupe du Monde !

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a livré ce jeudi la liste des 23 joueurs qui disputeront la Coupe du Monde en Russie.

Tout le monde était suspendu aux lèvres de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, au moment de l'annonce tant attendue des joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Une annonce qui a été décalée au jeudi 17 mai (pour ne pas perturber les Marseillais), après la finale de la Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et l’Atlético de Madrid.

Didier Deschamps a opéré quelques choix forts. Il a tout d’abord tranché en faveur de Benjamin Pavard et d’Adil Rami, qui va donc remplacer Laurent Koscielny, gravement blessé. Dimitri Payet, qui s’est blessé lors de la finale de la Ligue Europa, n’est pas présent, tout comme Adrien Rabiot (c'est l'une des grosses surprises de cette liste). Steven N’Zonzi, qui n’a que deux sélections au compteur, a également été appelé, tandis que la belle saison de Florian Thauvin avec l’Olympique de Marseille semble avoir séduit le sélectionneur des Bleus.

Gardiens de but : Lloris, Mandanda, Areola

Défenseurs : Hernandez, Kimpembe, Mendy, Pavard, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane

Milieux de terrain : Kanté, Matuidi, N’Zonzi, Pogba, Tolisso

Attaquants : Dembélé, Fékir, Giroud, Griezmann, Lemar, Mbappé, Thauvin


Suppléants : Ben Yedder, Coman, Costil, Debuchy, Digne, Lacazette, Martial, Rabiot, Sakho, Sissoko, Zouma