Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps a recadré Olivier Giroud

Deschamps - Giroud

Olivier Giroud, qui gagne peu à peu sa place en équipe de France au détriment de Karim Benzema, a pourtant connu des moments difficiles avec les Bleus. En témoigne cet épisode du mois d’août, où Didier Deschamps a été contraint de monter légèrement au créneau avec le joueur d’Arsenal.

Auteur d’un doublé vendredi dernier face à l’Australie (6-0) et titularisé lors des trois dernières rencontres de l’équipe de FranceOlivier Giroud va t-il parvenir à s’installer sur la durée comme le choix numéro un de Didier Deschamps à la pointe de l’attaque ? Selon les informations de L’Equipe, le sélectionneur tricolore a toutefois du recadrer le joueur d’Arsenal en août dernier.

COLÈRE APRÈS L’URUGUAY ?

Suite à la défaite concédée en match amical face à l’Uruguay (0-1, le 5 juin dernier), Olivier Giroud aurait fait part de son mécontentement au sein du vestiaire de l’équipe de France. Le buteur des Gunners n’aurait pas digéré le travail des milieux de terrain durant cette rencontre, et se serait plaint du peu de ballons qu’il a eu à se mettre sous la dent. Une réaction qui n’aurait pas du tout plu à Didier Deschamps

DD REMET LES CHOSES EN PLACE

L’Equipe annonce ce mardi que le sélectionneur de l’équipe de France se serait par la suite longuement entretenu avec lui afin de mettre les choses au clair sur son état d’esprit. Lassé par ses lamentations à la pointe de l’attaque, Didier Deschamps lui aurait demandé de changer son comportement dans l’intérêt du collectif. Une intervention qui a visiblement porté ses fruits pour Olivier Giroud, qui devrait débuter en tant que titulaire ce mardi soir face à la Finlande.

Articles liés