Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Comment se qualifier directement pour le Mondial ?

Équipe de France

Si les barrages semblent désormais inévitables pour l’équipe de France, il reste une infime chance aux Bleus de se qualifier directement pour la Coupe du monde, au détriment de l’Espagne. Explications.

C’est un fait, l’équipe de France aura bien du mal à éviter les barrages pour atteindre son unique objectif du moment : se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil, qui se jouera en juin prochain. Néanmoins, les hommes de Didier Deschamps pourraient encore terminer en tête de leur groupe, et ainsi se qualifier directement pour la compétition. Mais pour cela, il leur faudrait un scénario relevant de l’extraordinaire…

UN ŒIL SUR L’ESPAGNE

Alors que les Bleus comptent actuellement trois points de retard sur l’Espagne au classement, il faudrait dans un premier temps que la Roja s’incline sur son terrain face à la Géorgie ce mardi soir. Un tout autre résultat, victoire ou match nul, permettrait à la sélection ibérique de conforter son fauteuil de leader et ainsi valider définitivement son ticket pour le Brésil. Quoiqu’il en soit, l’équipe de France n’aura donc pas son destin entre les mains…

S’IMPOSER SANS TREMBLER

Autre condition, indispensable pour espérer accrocher la première place du groupe in-extremis : s’imposer par au moins deux buts d’écart face à la Finlande. Les Bleus comptant une différence de but moins avantageuse que celle de l’Espagne (+9 pour la Roja, +6 pour la France), un revers de leur principal concurrent combiné à une succès sur le score de 2-0 ou 3-1, par exemple, permettrait donc aux Bleus de revenir à leur hauteur avec une meilleure différence de but. Une chance infime, que les Bleus devront pourtant tenter de saisir en s’imposant sans trembler face à la Finlande.

Articles liés