Équipe de France : Christophe Dugarry n’aurait pas pris Kylian Mbappé…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kylian Mbappé a célébré sa première convocation en Bleus, Christophe Dugarry aurait préféré que Didier Deschamps attende encore un peu.

Sélectionné en équipe de France pour la première fois de sa carrière, Kylian Mbappé est récompensé de ses excellentes prestations avec l’AS Monaco. Toutefois, du haut de ses 18 ans, le Monégasque réussira-t-il à gérer toutes ses pressions ? L’avenir dira si Didier Deschamps a bien fait d’appeler Mbappé ou pas. Toujours est-il que Christophe Dugarry juge que c’est trop tôt.

« Je pense que c’est beaucoup trop tôt »

« Je comprends Deschamps, c’est logique que Mbappé soit là, mais il arrive beaucoup, beaucoup de choses à ce garçon en ce moment. Je pense que c’est trop tôt, il aurait fallu le laisser tranquille. Il manque encore de régularité pour l’équipe de France, même si c’est un génie du ballon rond, il a encore parfois quelques absences. Ce n’est pas lui rendre service de le prendre. C’est un bébé, un gamin, même s’il a beaucoup de maturité, je pense que c’est beaucoup trop tôt. Ce qui compte, c’est de rester en équipe de France. On a des exemples avec Martial ou Coman, qui sont peut-être venus trop tôt », confie l’ancien international au micro de RMC.

Articles liés