Alors qu’une nouvelle génération est en train de prendre le pouvoir en équipe de France, cela ne sera pas facile de se faire une place chez les Bleus. Face à cette concurrence, certains pourraient donc se tourner vers d’autres sélections.
Nombreux sont les joueurs à avoir snobé l’équipe de France au profit d’autres sélections nationales. Une liste à laquelle pourrait également s’ajouter Amine Harit. Grand espoir du FC Nantes, le milieu de terrain a brillé avec les sélections de jeunes en étant sacré champion d’Europe avec les U19 aux côtés de Jean-Kévin Augustin ou encore Kylian Mbappé. Toutefois, pour Harit, l’avenir pourrait ne pas forcément s’écrire sous le maillot de l’équipe de France, mais plus avec le maillot du Maroc.
« Si je n’ai pas la possibilité d’aller plus haut… »
À seulement 19 ans, AmineHarit pourrait déjà se voir obligé à faire un choix pour sa sélection. Dernièrement, pour Ouest France, le joueur du FC Nantes expliquait notamment : « Ça parle beaucoup. Moi, j’ai commencé quelque chose avec l’équipe de France depuis les U18. On vient de gagner l’Euro, on a une Coupe du monde qui se profile en mai. Pour l’instant, je suis concentré sur l’équipe de France. On ne sait pas de quoi l’avenir est fait. Pour l’instant, je suis en équipe de France avec les jeunes. Si je n’ai pas la possibilité d’aller plus haut, j’irai au Maroc. Mais là, je ne vois que la sélection des jeunes et la Coupe du monde qui arrive en mai. C’est mon objectif principal ».