Hugo Lloris était le capitaine de l’équipe de France lors du Mondial au Brésil. Le portier de Tottenham est le numéro 1 incontournable de Didier Deschamps. Mais est-il un bon capitaine ?
Depuis des années, Hugo Lloris est le titulaire indiscutable du poste de gardien de but en équipe de France. Lloris a été le numéro 1 de Laurent Blanc puis de Didier Deschamps. Lloris a désormais le brassard et il était le capitaine des Bleus lors du Mondial au Brésil. Mais l’ex-portier de l’OL a-t-il vraiment les qualités, en dehors du terrain, pour assumer le rôle ? Est-il vraiment un leader de vestiaire, comme Didier Deschamps à l’époque ? La question se pose…
Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui pourraient pousser le Real à miser sur Lloris !
VARANE, LA FORCE TRANQUILLE
En équipe de France, plusieurs joueurs ont les qualités pour devenir capitaine. Pas Karim Benzema, le meilleur joueur pourtant de cette sélection. L’attaquant du Real Madrid n’a pas le profil d’un capitaine. En revanche, Raphaël Varane s’est déjà imposé à seulement 21 ans comme titulaire indiscutable en défense centrale. Il peut devenir à terme le capitaine des Bleus. Il occupe également un poste idéal pour ce genre de responsabilités.
MATUIDI ET POGBA, LES DEUX AUTRES SOLUTIONS
Dans l’entrejeu, deux joueurs peuvent également prétendre à ce rôle. À commencer par Blaise Matuidi, le joueur du PSG. Leader d’efforts, le Parisien est incontournable au PSG. Mais aussi en équipe de France. Il rappelle un peu Didier Deschamps même si Matuidi est plus offensif que l’actuel sélectionneur des Bleus. Enfin, Paul Pogba a toutes les qualités pour être le leader de l’équipe de France de demain, la star. Sur le terrain, mais pas seulement. Pogba a un vrai potentiel et il devra prendre ses responsabilités en endossant le rôle, aussi, de capitaine de route.