Équipe de France : «Benzema et Griezmann sont totalement compatibles»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien joueur, Jean-Luc Arribart regrette que l’attaque de l’équipe de France ne soit pas composée de Benzema et Griezmann.

Avec Karim Benzema et Antoine Griezmann, la France possède deux des meilleurs attaquants européens. Toutefois, compte tenu de certaines polémiques, les deux joueurs ne sont pas alignés ensemble sous le maillot Bleu. Didier Deschamps ne convoque plus le buteur du Real Madrid. Jean-Luc Arribart, ancien joueur et consultant Canal+, regrette d’ailleurs que l’équipe de France ne puisse pas profiter de ses deux attaquants.

« Ils se déplacent bien l'un par rapport à l'autre »

« C'est dommage, parce que d'un point de vue technique, ils s'entendent très bien. Ils sont totalement compatibles, complices, ils se déplacent bien l'un par rapport à l'autre... Sur le terrain, on sentait qu'ils se cherchaient, parce qu'ils ont une vraie complicité technique et une philosophie de jeu identique. L'un est plus axial, moins mobile, mais toujours là où il faut, sait jouer en remise ; et l'autre adore tourner autour, s'appuyer sur un joueur dos au but ou en une-deux... », confie-t-il à France Football.

Articles liés