Éric Abidal, le défenseur central des Bleus et de l’AS Monaco, est revenu ce mardi sur les ondes de RMC sur la décision de Jérémy Toulalan de ne pas jouer avec l’équipe de France.
Éric Abidal et Jérémy Toulalan ont disputé tous les deux la Coupe du monde 2010. Avec les évènements que tout le monde connaît. Aujourd’hui, les deux joueurs évoluent dans le même club, à l’AS Monaco. Alors que le premier nommé va disputer les barrages pour la Coupe du monde, à partir de vendredi avec les Bleus en Ukraine, le second a fait le choix de ne plus remettre les pieds, pour le moment en équipe de France.
Toulalan : «Tout n’a pas été dit sur Knysna»
« TOULALAN NOUS FERAIT BEAUCOUP DE BIEN »
Invité de Luis Attaque, sur RMC, Eric Abidal a commenté le choix de l’ex-Lyonnais : « On en a parlé avec Jérémy (Toulalan).
À
partir du moment où il a pris cette décision… Cela reste une perte. C'est son choix. « La Toul », c’est un joueur qui ferait beaucoup de bien. Il nous fait beaucoup de bien à Monaco, il court de partout. Il n’est pas prêt de revenir d’après ce qu’il a dit au sélectionneur » .« JE NE VAIS PAS DIRE QUE JE GÈRE MAIS… »
Abidal est également revenu sur sa situation personnelle. Deschamps pourrait lui préférer Varane et Koscielny pour former l’axe de la charnière française. « Après la maladie, je n’ai pas joué pendant longtemps. Je ne vais pas dire que je gère mais je fais au mieux. Je comprends totalement le fait qu’on puisse me mettre de côté. On verra bien. Pour le barrage, moins tu te mets de pression, moins tu passes à côté des matchs. La pression, il faut savoir bien s’en servir » , a notamment expliqué le défenseur central de l’AS Monaco.