Accès direct au contenu

Surprise surprise

EDF : un groupe restreint, avec Giroud ?

EDF : un groupe restreint, avec Giroud ?

Cet après-midi, au siège de la Fédération Française de Football, Laurent Blanc annoncera la liste de joueurs retenus pour affronter les Etats-Unis et la Belgique, les 11 et 15 novembre prochains au Stade de France. Avec des surprises ? Olivier Giroud est en tout cas pressenti.

L’attaquant Montpelliérain cartonne depuis le début de saison. Efficace, avec huit buts en douze rencontres de Ligue 1, Olivier est également beau à voir jouer, avec une palette d’attaquants bien fournie. Après avoir appelé Gomis au dernier rassemblement, Laurent Blanc pourrait donc faire appel au co-meilleur buteur de la Ligue 1.

Seulement 18, 20 joueurs

Pour cette double-confrontation amicale, le sélectionneur pourrait appeler un groupe resserré. A la place des 23 ou 24 habituels, Laurent Blanc, qui confiait récemment qu’il détestait devoir choisir à chaque match deux ou trois éléments pour rejoindre les tribunes, réfléchirait à la possibilité de ne convoquer que 18 ou 20 joueurs. Et, en cas de besoin, en rappeler entre les deux tests.

Les pépins physiques oubliés, Benzema, Ribéry et Sakho devraient faire leur retour en équipe de France. Le nom de Yoann Gourcuff est également cité. Réponse, à 14heures.